À la suite de l’éboulement dévastateur survenu à Blatten, nous avons été mandatés par la commune pour réaliser une station d’épuration provisoire – un petit mais important élément de la remise en état des infrastructures locales.
Cette installation permet aux habitantes et habitants du hameau d’Eisten de réintégrer leurs maisons. De plus, la Fafleralp, avec son hôtel et son camping, est également raccordée à cette solution provisoire de traitement des eaux usées.
Pour la construction, nous avons pu réutiliser des composants provenant de l’installation provisoire de St. Niklaus, mise en place par ALPHA WasserTechnik AG après la coulée de boue de 2018. Cela a permis de réaliser rapidement et à moindre coût une installation fonctionnelle, qui sera complétée au printemps prochain par un dégrilleur supplémentaire.
Un grand merci à la commune de Blatten et au bureau d’ingénieurs HOLINGER Ingenieure GmbH pour leur confiance, ainsi qu’à toutes les personnes impliquées localement pour leur engagement exceptionnel dans des conditions exigeantes.

